OMGA LOT AVEYRON

OMGA LOT AVEYRON

OMGA Lot Aveyron

 

CGA Lot Aveyron évolue et devient .... OMGA Lot Aveyron :

Organisme Mixte de Gestion Agréé (OMGA 46 12)

Après les BA des agriculteurs, les BIC des Artisans Commerçants et Prestataires, une compétence élargie aux bénéfices Nom Commerciaux (BNC) des Professions Libérales.

L'OMGA s'adresse à toutes les entreprises (individuelles ou personnes morales) industrielles, commerciales, libérales, artisanales et agricoles, qu'elles relèvent de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt sur les sociétés sous forme de sociétés uni personnel (E.A.R.L., E.U.R.L., E.I.R.L.) et quel que soit leur régime d'imposition.

Toutefois, les avantages fiscaux sont réservés aux adhérents relevant de l'impôt sur le revenu et soumis, à un régime de bénéfice réel.

 

tout savoir sur le prélèvement à la source

Afin de tout connaitre sur le prélèvement à la source, vous trouverez ci-dessous le document explicatif.

Au sommaire :

  1. Le prélèvement à la source, pourquoi ?
  2. L'administration fiscale, seul interloculteur des contribuables
  3. Le calendrier
  4. La mise en ouevre du prélèvement à la source pour les entreprises
  5. Comment sera garantie la confidentialité de la situation fiscale des employés ?
  6. 7 questions que se posent les salariés 
  7. Les 8 questions que se posent les collecteurs
 

 Consulter la notice.

La Direction des Finances Publiques informe sur 3 points essentiels

1- L'abaissement progressif du seuil de paiement dématérialisé obligatoire  :
 En 2018, le montant au-dessus duquel le paiement par prélèvement ou en ligne sera obligatoire est de 1000 € (avis d'acompte ou d'impôt reçus en 2018) ; ce seuil sera abaissé à 300 € en 2019

2- Si votre adhérent ne dispose pas d'accès à Internet, il pourra se rendre au  Service des Impôts des Particuliers dont il dépend afin d'effectuer un paiement en ligne assisté d'un agent via l'accès "Grand Public" du site de paiement de l'impôt.

3- Les demandes de délais de paiement :
 Vos adhérents peuvent demander un échéancier de paiement en raison de difficultés financières passagères en se connectant à leur Espace Particulier, via leur messagerie sécurisée.
 Ces demandes sont automatiquement routées vers les centres des finances publiques compétents pour traitement en gestion.

 Ils peuvent aussi envoyer leur demande par courrier en joignant un RIB. Les chèques ne seront pas acceptés et leur seront retournés.

Info gestion… Consultez vos documents

Madame, Monsieur,

 

Le Centre de Gestion Agréé vous transmet chaque année votre Dossier Gestion de manière dématérialisée. En effet, en utilisant le login et le mot de passe que vous retrouvez sur votre facture annuelle OMGA, vous avez accès à l’ensemble des commentaires et documents.

Mais cette nouvelle manière de communiquer ne  doit pas rompre le lien avec vos interlocuteurs.

C’est ainsi que notre mission, dans le cadre de la prévention des difficultés économiques et financières, consiste d’abord à saisir les experts- comptables pour les alerter sur des situations difficiles pouvant mettre en péril la survie de certaines entreprises.

Vous pouvez en outre, à travers la lecture de certains ratios et les commentaires déjà réalisés repérer les points particulièrement sensibles qui en ressortent.

L’analyse des critères de production, des charges fixes ou de l’EBE, sont dans un tableau de bord la conséquence de la gestion au quotidien, ces analyses, avec le  concours de votre expert- comptable ou conseiller pourront vous aider aussi dans l’accomplissement d’un prévisionnel ou de toute autre projection.

Toujours attentifs à vos demandes et propositions, nous souhaitons que vous trouviez dans ce dossier un complément d’information utile pour vous permettre de gérer au mieux votre entreprise.

 

L’équipe OMGA